- TransNumerik
- décembre 10, 2024
Exploiter une technologie flexible afin d'attirer les meilleurs talents
Anticiper l'évolution du travail hybride
Pour que les entreprises gardent une longueur d’avance sur la courbe du travail hybride, équiper les employés de technologies flexibles qui leur permettent d’être inclus et productifs de n’importe où sera un facteur clé de différenciation.
L'évolution du paysage des talents
Selon le rapport mondial de Jabra sur les modes de travail hybrides de 2021, sur les 5 036 travailleurs interrogés, 48 % ont indiqué avoir envisagé de changer d’emploi pour un employeur offrant des options hybrides depuis le début de la pandémie. De plus, 59 % ont déclaré que la possibilité de travailler où ils le souhaitent est plus importante que le salaire et les autres avantages.
Plutôt que des bâtiments élégants et davantage d’avantages, les employés indiquent que ce qu’ils veulent vraiment, c’est plus d’autonomie pour prendre leurs propres décisions sur la manière, le moment et le lieu où ils effectuent leur travail. En fait, 61 % d’entre eux déclarent préférer que la direction leur permette de venir au bureau quand ils en ont besoin et de travailler à domicile quand ils en ont besoin. L’un des principaux facteurs de réussite et d’inclusion dans ce mode de travail hybride est la technologie flexible et professionnelle.
Une technologie de collaboration adaptable pour intégrer l’ensemble des utilisateurs, où qu’ils se trouvent.
Dans le cadre du travail hybride, les employés veulent que chacun se sente inclus et présent dans les équipes, les réunions et la culture générale de l’organisation. En fait, 9 employés sur 10 dans le monde reconnaissent qu’il est important que tous les employés se sentent valorisés et inclus, qu’ils choisissent de travailler à domicile ou dans un bureau. Pour y remédier, 84 % d’entre eux pensent que les technologies de collaboration contribueront à créer une main-d’œuvre plus égalitaire et plus inclusive.
Les employés pensent que la technologie favorise l'inclusion en :
Mettez en avant votre stratégie technologique
Lors de la transition vers le travail à distance, le manque de maturité numérique de nombreuses organisations est devenu rapidement évident. Désormais, lorsqu’ils chercheront un emploi, les salariés rechercheront des entreprises qui adoptent une approche « virtuelle d’abord » du travail ; ils s’assureront que leur employeur potentiel investira dans leur capacité à rester connectés.
Alors, sur quoi les équipes RH devraient-elles se concentrer lorsqu’elles communiquent avec des talents potentiels et qu’elles les recrutent ?
Alors que de nombreuses organisations commencent à allouer à chaque employé une allocation pour acheter la technologie qui lui convient le mieux, nos données les plus récentes montrent en fait que 68 % des employés veulent un équipement professionnel standardisé dans toute l’entreprise. Et comme de nombreuses entreprises adoptent le hot-desking au bureau et le travail à distance depuis n’importe quel endroit, 55 % des employés souhaitent que leur équipement technologique prenne la forme d’un ensemble flexible – comprenant un ordinateur portable moderne, un casque, une caméra vidéo personnelle, un clavier et une souris sans fil – qu’ils puissent transporter d’un environnement de travail à l’autre.
Une technologie avancée pour des compétences spécialisées
Investir dans une technologie avancée montre que vous valorisez vos employés, comme l’ont fait auparavant les salles de sport ou espaces de détente. Cela indique que votre entreprise offre non seulement une flexibilité de travail, mais aussi des outils professionnels adaptés à un monde flexible, ce qui attirera les meilleurs talents.
Vous voulez en savoir plus sur les salles de réunions réinventées ? 🤔
Source : Jabra.