SEPTEMBRE MOIS DE LA SÉCURITÉ

POURQUOI AVOIR EU UN MOIS DE LA SECURITE? 

Aujourd’hui tout est numérique, et ce qui ne l’est pas le sera bientôt. Nous avons tous accès à un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone pour notre usage personnel, mais aussi professionnel. Ces moyens de communication sont de plus en plus connectés, gagnant en accessibilité et en simplicité pour nos usages du quotidien. Autant d’outils du quotidien, indispensables dans notre vie numérique, et qui abritent aujourd’hui des données personnelles ou critiques dont il appartient à chacun d’assurer la sécurité. 

Porteur de croissance et d’innovation, le monde numérique dans lequel nous évoluons est aussi profondément vulnérable face à des risques inédits, qui visent l’ensemble des usagers, sans discrimination. Il est primordial de comprendre ces risques auxquels nous devons tous faire face pour voir aboutir des solutions dans le long terme. 

Tout au long du mois de septembre, nous vous avons apporté des clés de lecture pour comprendre les enjeux de la sécurité du numérique et vous permettre d’entrer à votre tour en action pour sécuriser efficacement votre vie numérique ! 

CONNAISSEZ-VOUS LE B-A-BA POUR SÉCURISER VOS DONNÉES ? 

La sécurité du numérique est souvent perçue comme un domaine réservé aux experts. Pourtant, quelques réflexes simples à la portée de chacun peuvent, dans bien des cas, éviter des catastrophes ! Tout au long du mois de Septembre, vous avez retrouvé nos conseils pour comprendre pourquoi et comment sécuriser vos données. 

SÉCURISER SES DONNÉES, OUI, MAIS POUR FAIRE FACE À QUOI EXACTEMENT ? 

Cybercriminalité, espionnage économique, sabotage, déstabilisation… le cyberespace regorge d’acteurs malveillants rivalisant d’ingéniosité et de plus en plus soutenus financièrement. Adopter des réflexes de sécurité c’est bien, comprendre pourquoi c’est encore mieux ! 

ET DEMAIN, QU’EST-CE QUI VOUS ATTEND ? 

Les attaques sont plus sophistiquées, mieux élaborées, plus destructrices et touchant désormais l’ensemble de la société …. Cette tendance ne pourra que s’amplifier dans le futur avec la multiplication des objets connectés, le développement de l’intelligence artificielle, etc. Êtes-vous prêts à faire face aux enjeux de demain ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.