AZURE: la meilleure solution Cloud

Parmi toutes ces plateformes on peut voir que Microsoft Azure a un pourcentage de 28% à ce sujet, c’est un outil (bijou) indéniable à se procurer ou à renouveler. 

Etes-vous à la recherche d’une plateforme Cloud pour résoudre vos défis quotidiens? Commencez à mettre vos idées en pratique avec Azure. Découvrez comment vous pouvez innover avec la meilleure solution Cloud du marché. Microsoft Azure est un service infonuagique créé par Microsoft pour concevoir, tester, déployer et gérer des applications et des services par l’intermédiaire des datacenters gérés par MicrosoftLes Companies utilisent Microsoft Azure, car il offre une sécurité de haute qualité, lévolutivité et l’innovation. Mais il permet également une migration en douceur vers le cloud en respectant les réglementations importantes de la Financial Conduct Authority (FCA) en matière de données, ce qui en fait le partenaire idéal pour toute société financière ou autre entreprise sensible. 

1. AMELIORER ET METTRE EN ŒUVRE LA SAUVEGARDE ET LA REPRISE APRES SINISTRE

En tant que solution basée sur le CloudAzure est naturellement flexible : il peut sauvegarder vos données dans presque n’importe quelle langue, sur n’importe quel système d’exploitation et à partir de n’importe quel emplacement. De plus, vous définissez la fréquence et l’étendue de votre planification de sauvegarde (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.). La sauvegarde sur bande a un temps et un lieu, mais elle a des capacités limitées en tant que solution autonome de sauvegarde et de reprise après sinistre. La récupération de site Azure peut améliorer votre sauvegarde sur bande avec une réplication hors site, une maintenance sur site minimale, jusqu’à quatre-vingt-dix-neuf ans de rétention des données, un investissement en capital minimal ou nul et des coûts d’exploitation minimes. Sauvegarde Azure stocke trois copies de vos données dans trois emplacements différents dans le centre de données, puis trois autres copies dans un centre de données Azure distant. 

2. HEBERGEMENT ET DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS WEB ET MOBILES

Si vous recherchez une plateforme pour l’hébergement, le développement ou la gestion d’une application web ou mobile, Azure rend ces applications autonomes et adaptatives grâce à la gestion des correctifs, à la mise à l’échelle automatique et à l’intégration des applications locales. 

Avec la gestion automatique des correctifs pour vos machines virtuelles, vous pouvez passer moins de temps à gérer votre infrastructure et vous concentrer sur l’amélioration de vos applications. Azure est également fourni avec une prise en charge du déploiement continu. 

3. DISTRIBUER ET ETENDRE ACTIVE DIRECTORY

Avec Azure, vous pouvez distribuer globalement un environnement Active Directory qui est activé pour la connexion directe. Si vous avez plusieurs emplacements ou utilisez des applications locales ou des applications Cloud telles que Microsoft 365, l’intégration d’Active Directory à Azure sera l’outil central pour gérer et maintenir l’accès à tous ces outils. Azure vous permet également d’utiliser l’authentification multifacteur,  en ajoutant une nouvelle couche de sécurité à vos données et applications sans tracas pour vos utilisateurs. Vous pouvez également implémenter facilement l’authentification unique pour les applications Cloud Windows, Mac, Android et iOS. 

4. INNOVER AVEC LES SOLUTIONS INDUSTRIELLES IOT

L’évolutivité, la flexibilité et la sécurité de Microsoft Azure en font la ressource idéale pour les entreprises qui se tournent vers des solutions IoT. Vous pouvez connecter vos appareils au cloud à l’aide de solutions qui s’intègrent à votre infrastructure existante et commencer à collecter de nouvelles données sur votre entreprise. Dans Azure IoT Hub, vous pouvez surveiller et gérer des milliards d’appareils et obtenir des informations pour vous aider à prendre de meilleures décisions commerciales, à améliorer l’expérience client, à réduire la complexité, à réduire les coûts et à accélérer le développement. La sécurité renforcée d’Azure est un atout considérable pour les solutions IoT, qui présentent traditionnellement des failles de sécurité dont les pirates peuvent tirer parti. D’autres avantages incluent la surveillance à distance et la maintenance et l’analyse prédictives. 

QUELS SECTEURS UTILISENT MICROSOFT AZURE?

Services financiers:

Personnalisez les expériences client, modernisez les systèmes financiers et optimisez la gestion des risques. 

Secteur public:

Implémentez un accès à distance pour le secteur public, renforcez la collaboration entre les agences et fournissez des services sécurisés. 

Santé:

Améliorez l’implication des patients, renforcez la collaboration des fournisseurs et améliorez les informations exploitables.  

Fabrications:  

Dévoilez de nouvelles performances opérationnelles, réduisez les coûts et générez de nouvelles opportunités de revenus. 

Distributions:

Personnalisez les expériences client, responsabilisez vos employés et optimisez les chaînes d’approvisionnement.

Energie:

Optimisez toutes les activités, du travail de terrain aux expériences client, pour optimiser les taux de réponse et réduire les coûts.

Multimédia et divertissement:

Créez du contenu plus rapidement, collaborez où que vous soyez et fournissez des expériences utilisateur transparentes. 

LE LIVRE BLANC "AZURE"

Le livre blanc sera disponible à la fin de ce mois d’aout 2021 sur nos différents réseaux sociaux. Restez connectés… 

*Sources: Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.